lunes, 10 de marzo de 2014

S'EXPRIMER ET COMPRENDRE

                                    
                                                   RETROUVAILLES

Comment faire quand on est dans une mauvaise passe ? La meilleure façon c'est de se retrouver avec des amis. Là, on parle, on mange, on discute, dans la rencontre on se fait de petits cadeaux et cela nous rapporte des petits sourires des uns envers les autres. On échange des opinions et on critique tous les politiques et on refait le monde. On s'échange les numéros de téléphone que nous notons sur un morceau de papier tiré des nappes ou des serviettes de table. Après, ce petit bout de papier traîne, traîne dans nos poches epour se retrouver au final dans le lave linge car il était resté dans une poche de vêtement Perdu.
Malgré que nous n'ayons plus les coordonnées de la personne concernée on la retrouve quand même, c'est facile puisque l'on peut toujours contacter quelqu'un d'autre et comme cela se rendre au prochain rendez-vous désiré.
Il n'y a pas longtemps, à l'occasion d'un repas d'amis, mon amie Arlette m'a demandé si j'étais triste. C'était à cause de mon dernier écrit. Tristesse, pas du tout. Parfois on est mélancolique et le cerveau nous trahi, il se permet de nous donner des ordres qui ne reflètent pas notre pensée ou ce que l'on veut exprimer.

C'est pour cela que je dédie ce petit écrit à tous mes amis pour les soulager et leur faire savoir que les personnes qui aiment écrire expriment parfois, sans s'en rendre compte, des pensées qui ne sont pas réelles. Dans un moment de solitude notre pensée s'évade et s'installe sur un nuage. C'est un endroit propice à la création des mots, des phrases, mais l'inconvénient c'est qu'il faut les relier. Une fois que tout est relié surprise, cela peut devenir un poèmeune histoire triste, un conte pour enfant ou une histoire d'amour. 

Voici un exemple:
---------------------

Il était une fois une Princesse qui attendait son Prince charmant. Il est arrivé tardivement mais avec tout son AMOUR et toute sa TENDRESSE  pour rendre heureuse sa Princesse. Néanmoins cette dernière a tout fait de son côté pour le rendre heureux car il était assez triste.

Voici ce que l'on peut écrire quand on pense à un tendre amour.

MARISA: 10/03/2014


No hay comentarios: