miércoles, 22 de enero de 2014

Animals de companyia

                                                                 Menut i Bufó      MIAU MIAU

MON CHAT


Pendant que je suis au travail, je pense à mon chat. Mon chat Mistigri dort toute la journée, il s'étire sur le fauteuil devant la télé et il passe des heures et des heures devant l’appareil.  Il a tous les jours une nourriture variée et comme récompense, un bonbon après les repas.

Il n'a aucune dépense pour la nourriture. Il visite le vétérinaire de temps en temps et cela ne lui coûte rien non plus. Il habite dans un quartier et une maison très chics. Il fait ses besoins dans un coin, mais il ne doit pas les nettoyer non plus. Il ne paît pas de loyer et il n'a aucune hypothèque...

 Il a quelqu'un qui s'occupe de son entretien et de son loyer. Quand il se réveille, il cherche les coins les plus ensoleillés, bien chauds en hiver et frais en été. Tout ce bien être il le reçoit gratuitement. Il vit comme un roi. Il ne doit pas sortir de la maison pour gagner sa vie.

 L'autre jour je réfléchissais à tout cela et soudain il m'est venu à l'esprit que sa vie était plus agréable que la mienne.
Puisque, en plus, il peut partir et revenir à la maison à sa guise. 
                   Personne ne le contrôle.

Ceci est une des différences entre les chats et les êtres humains.

Marisa, 18-01-2014





No hay comentarios: