
Maman s’est laissé convaincre et Papa a dit oui, pourtant ma sœur va entrer à l’école de danse, dans cette école elle va aussi chanter.
Mademoiselle Irène sera le professeur de ma petite soeur Chantal.
Nous sommes beaucoup de famille : Il y a Pepe et Meme, ils sont les parents de mon père et ils habitent avec nous, après il y a mes deux frères ils sont plus petits que moi, je suis l’aînée de la famille.
C’est moi qui vais au marché, maman me dit toujours que je dépense trop. Il faut faire attention avec l’argent donc papa, il n’a pas un salaire très somptueux.
C’est pour ça qu’il faut convaincre toujours mes parents en avance s’il y a une dépense hors de propos.
Cette fois, les grands-parents ont pris conscience de la situation. Chantal va commencer les classes de danse.
Mademoiselle Irène est très patiente avec sa nouvelle élève.
Bravo ! Chantal a commencé à se tenir sur une jambe en posant la main sur la barre, mais tout le monde sait que pour devenir une première étoile, Chantal doit travailler fort et continuer à s’exercer dans ce monde si fatigant.
Pepe lui explique qu’est ce que c’est et comment devenir une étoile.
- Ma chère poupée, pour devenir une première étoile dans le monde de la danse, tu dois souffrir beaucoup. Tu auras très mal aux pieds et ils vont saigner plusieurs fois. Une première étoile, c’est celle qui danse le mieux parmi toutes les ballerines…………..
Mais ma sœur, elle n’a pas peur de rien. Elle est heureuse d’avoir rentrée à l’école de danse et le soir quant elle s’en dors, elle se met à rêver q’elle sera un jours « une première étoile ».
MARISA, 21-5-08
No hay comentarios:
Publicar un comentario