L’article que ara llegireu és una desgràcia que dol molt quan el llegeixes, però, encara dol més, quan és algú de la família.
La noia morta, era la filla d’uns cosins que viuen a França.
Chers cousins, je voudrais simplement vous dire que je partage votre douleur et qu’avec vous j’espère voir cette épreuve s’effacer, non dans un impossible oubli, mais dans une sérénité retrouvée.
SOURCE: LA PROVENCE
22/08/2009
MARSEILLE : accident de plongée : 1 mort et 2 blessés
Une femme de 42 ans n'a pas survécu hier.
Que s'est-il passé hier après-midi au centre de loisirs des Goudes, l'un des clubs de plongée les plus prisés de Marseille ? Les moniteurs ont-ils commis une erreur fortement dommageable, au point qu'une femme de 42 ans décède et que deux hommes, âgés de 23 et 47 ans, soient victimes à leur tour d'un accident de décompression avec bouteilles ?
Les deux blessés ont été acheminés d'urgence vers l'hôpital Sainte-Marguerite et, depuis le port de La Pointe-Rouge (8e), l'hélicoptère de la Sécurité civile a été sollicité. De source judiciaire, on confirmait seulement hier soir l'information brute, expliquant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame.
Les faits se sont produits, peu avant 16h, au large de Marseille, au sud des Goudes, sur l'île de Jarre, dans un secteur apprécié des plongeurs. De source proche de l'enquête, on faisait état d'un"accident de plongée collectif". Les marins-pompiers ont également été sollicités, de même que la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) "La Bonne Mère"et trois ambulances avec médecins et secouristes de La Pointe-Rouge (8e ).
Contacté dans la soirée, le centre de loisirs des Goudes, installé boulevard Alexandre-Delabre (8e), se refusait toutefois à tout commentaire. "Le responsable n'est pas sur le centre" , se contentait-on seulement d'indiquer. À l'heure dite, l'intéressé était manifestement en cours d'audition par les services de police.
Cet accident est le deuxième en deux jours, puisque jeudi, un plongeur en apnée âgé de 23 ans est décédé près de l'île de Riou. Il effectuait une sortie en voilier avec son père et son frère, lorsqu'il aurait été victime d'un malaise. Quarante minutes de massage cardiaque n'ont pas permis de le ramener à la vie.
martes, 25 de agosto de 2009
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
1 comentario:
Maria-Lluïsa, molte gràcies per al teu missatge. Els meus pares i jo som molt afectats per la mort de la nostra Chantal. El teu missatge va directament al nostre cor. Un abraç
Publicar un comentario